Erreurs rencontrées
Erreur d'accès à la file d'attente dans l'interface d'administration de Zimbra
Code de l'erreur :
Mail : system failure: exception during auth {RemoteManager: zimbra.domain.fr->zimbra@zimbra.domain.fr:22} Code d'erreur : service.FAILURE Method: [unknown] Détails :soap:Receiver
Cette erreur indique un problème d'accès au serveur via SSH sur le port 22.
Pour résoudre cette erreur, j'ai simplement ajouter dans le fichier /etc/hosts.allow, le nom de mon serveur Zimbra.
$ hostname -f
zimbra.domain.fr
$ nano /etc/hosts.allow
# Ajout de la ligne :
ALL: zimbra.domain.fr
^O (enregistrer)
^X (quitter)
$
Charge CPU à 100%
Depuis le 01 juillet 2012, pour je ne sais quelle raison, java utilisait toutes les ressources CPU.
Ne trouvant pas la cause du problème, j'étais sur le point de réinstaller mon serveur Zimbra quand je suis tombé sur ce post :
http://www.zimbrafr.org/forum/topic/5003-java-100-cpu-et-seconde-interca...
La cause : L'ajustement de la seconde intercalaire.
Qu'est ce que c'est que ce truc là.
Explication sur Wikipedia :
Une seconde intercalaire, également appelée saut de seconde ou seconde additionnelle, est un ajustement d'une seconde du Temps universel coordonné (UTC). Et ce, afin qu'il reste assez proche du Temps universel (UT) défini quant à lui par l'orientation de la Terre par rapport aux étoiles.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Seconde_intercalaire
Le remède : Tout simple. Il suffit de reparamétrer l'horloge du serveur avec la commande suivante :
$ date -s "`date`"
Tout est rentré dans l'ordre comme par magie.
Ce "bug" touche les 2 applications Java et MySql
Problème d'accès aux logs
Code de l'erreur :
Mail : system failure: Unable to read logger stats Code d'erreur : service.FAILURE Method: [unknown] Détails :soap:Receiver
Pour résoudre cette erreur, exécuter les commandes suivantes en tant que root.
$ /opt/zimbra/libexec/zmsyslogsetup
$ /etc/init.d/rsyslog restart
$ /opt/zimbra/libexec/zmfixperms
Pour terminer, en tant que user zimbra
$ zmloggerctl start
$ zmcontrol status
Tout devrait rentrer dans l'ordre.
Mise à jour de l'antivirus
Procédure de mise à jour:
# su - zimbra
$ mkdir /tmp/clamdb
$ mv /opt/zimbra/data/clamav/db/* /tmp/clamdb
$ /opt/zimbra/common/bin/freshclam --config-file=/opt/zimbra/conf/freshclam.conf
$ zmamavisdctl restart
$ zmcontrol status
Mise à jour de l'anti spam
Procédure de mise à jour:
# su - zimbra
$ /opt/zimbra/common/bin/sa-update -D
$ zmamavisdctl restart
$ mkdir /tmp/state
$ mv /opt/zimbra/data/spamassassin/state /tmp/state
$ zmamavisdctl restart
$ zmcontrol status
Commentaires
souley (non vérifié)
lun, 29/07/2013 - 21:41
Permalien
problème d'envoi et de réception avec zimbra
Bonsoir,
J'ai un problème avec ma messagerie zimbra; je ne reçoi plus de mail ni peut envoyé de mail. sur la page d'administration web, le menu " Files d'attente " n'est pas accessible aussi car je voulais aller vider la "Files d'attente". voici le message d'erreur quand on clic sur la "Files d'attente" : Erreur de serveur! Mail: system failure: exception during auth {RemoteManager: NomDeMonServeur->zimbra@NomDeMonServeur:22} Code d'erreur: service.FAILURE Method: GetMailQueeueInfoRequest Détails: soap:Receiver
Je viens demander votre aide si précieuse.
Merci d'avance
ronan
mar, 30/07/2013 - 10:49
Permalien
problème d'envoi et de réception avec zimbra
Bonjour,
Comme indiqué ci-dessus, il s'agit d'un problème d'accès SSH.
Pour résoudre cette erreur, il suffit d'ajouter le hostname de la machine dans le fichier /etc/hosts.allow
# echo 'ALL: '`hostname -f` >> /etc/hosts.allow
Ajouter un commentaire